FANDOM

Drago train

Drago Malefoy est un élève de Serpentard. Né d’une vieille et riche famille de sorcier, il croit en les valeurs de la pureté du sang. Il est en conflit régulier avec Harry Potter.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Drago Malefoy nait en 1980. Il est le fils de Lucius Malefoy et Narcissa Black. Ses deux parents proviennent de vieilles familles de sorciers, très respectées chez les Sang-purs. Elles ont eu des liens plus ou moins forts avec le Seigneur des Ténèbres lors de la première guerre. Drago est lui-même élevé dans cette philosophie de la hiérarchisation des sorciers.

Première année Modifier

Comme il l’avait espéré, il est envoyé à Serpentard. Drago fait la connaissance de Harry Potter. Il l’avait d’abord croisé pendant l’été chez Mme. Guipure lors de ses achats scolaires sur le chemin de Traverse, puis le retrouve dans le Poudlard Express. Mais la prétention et l’arrogance de Drago, notamment vis-à-vis des Weasley, glacent leurs relations. Elles deviennent conflictuelles quand Drago s’oppose à Harry lors du cours de vol : il le défit de rattraper le Rapeltout de Neville Londubat qu’il lance dans les airs. Non seulement Harry y parvient, mais en plus son habileté sur un balai lui fait intégrer exceptionnellement l’équipe de Quidditch de sa maison. A la rage de Malefoy, il est autorisé à posséder un balai. Drago se venge en le provoquant en duel une nuit dans la salle des trophées. Mais Drago ne s’y rend pas et avertit plutôt Argus Rusard pour que le concierge surprenne Harry dans les couloirs en pleine nuit. Nouvelle surprise pour Drago : Harry n’est pas punit.

Plus tard dans l’année, il surprend une conversation entre Harry, Ron et Hermione, et apprend que Hagrid est entré en possession d’un dragonneau. Il tente de ruiner leur projet quand ils essayent de faire quitter le château à la bête, mais il se fait lui-même attraper dans les couloirs la nuit par le professeur McGonagall, ce qui lui vaut une retenue. Elle consiste à chercher une licorne mourante dans la Forêt interdite avec Hagrid. Drago fait d’abord équipe avec Neville Londubat, mais une farce de mauvais goût pousse Hagrid à lui imposer Harry Potter comme coéquipier. Au cours de leur recherche, ils découvrent une silhouette encapuchonnée buvant le sang d’un cadavre de licorne, provoquant une peur bleue chez Malefoy. En fin d’année, l’action de Harry Potter et de ses amis pour contrer les projets de Voldemort font gagner la Coupe des Quatre Maisons à Gryffondor, alors que Serpentard l’a emporté ses sept dernières années.

Deuxième année Modifier

Pendant les vacances d’été, Drago accompagne son père chez Barjow et Beurk, une boutique de magie noire. Lucius y vend un certain nombre d’objets qui risqueraient de lui attirer une perquisition à son domicile de la part du ministère de la Magie. Les Malefoy croisent un instant après Harry Potter et les Weasley chez Fleury et Bott. La rencontre se transforme en bagarre dans la librairie entre Lucius et Arthur Weasley. Pour sa deuxième année scolaire, Drago découvre les liens entre Poudlard et la pureté du sang, par le biais de l’ouverture de la Chambre des Secrets, signe que l’héritier de Salazar Serpentard est entre les murs du château. Pour un Sang-pur comme Drago, c’est le signe de l’épuration des nés-Moldus du château, comme Hermione Granger, l’amie de Harry Potter qu’il espère voir mourir, et qu’il traite de « Sang-de-Bourbe », s’attirant les foudres de Ron Weasley. Cependant, le sortilège de Ron se retourne contre lui. Drago est tenu par son père de ne pas s’étendre sur le sujet, la famille Malefoy étant de notoriété publique liée dans le passé à Voldemort. Mr Malefoy refuse d’en parler à on fils et lui demande plutôt de laisser l’héritier de Serpentard accomplir sa tâche.

Aussi, Drago a désormais l’âge de posséder son propre balai. Son père lui achète un Nimbus 2001, le dernier modèle en vente, et en fournit à toute l’équipe de Quidditch de Serpentard. En échange, Drago intègre l’équipe au poste d’attrapeur. Mais il est incapable d’attraper le vif d’or lors du match contre Gryffondor, trop occupé à moquer Harry Potter. En retour, il se fait tancer par Marcus Flint.

Troisième année Modifier

Quatrième année Modifier

Cinquième année Modifier

Sixième année Modifier

Septième année Modifier

Bataille de Poudlard Modifier

Vie adulte Modifier

Apparence physique Modifier

Drago a un visage pointu au teint pâle, les yeux gris et froids. En cela, il ressemble beaucoup à son père. Comme toute sa famille, ses cheveux sont blonds.

Personnalité Modifier

Drago Malefoy est un garçon prétentieux, arrogant et goguenard. Il aime se pavaner et faire valoir sa supériorité, tant dans sa condition sociale que dans la pureté de son sang. Il tient un certain dédain pour le règlement de l’école et ne craint pas de l’enfreindre. Il n’a pas non plus de grandes convictions morales et achète sa place dans l’équipe de Quidditch de Serpentard. Il semble également fasciné par les forces obscures, soutenant les mêmes idées que Voldemort, et gardant une admiration forte pour son père et le professeur Rogue. Chez le premier, il aime sa fortune qui lui permet de faire prévaloir sa hiérarchie ; chez le second, il trouve un allié certain face aux Gryffondor et surtout Harry Potter. Il soutient comme son père que la nomination de Dumbledore fut la pire chose qui soit arrivée à Poudlard, et propose à Rogue de se présenter à sa succession quand il est suspendu de ses fonctions. Le poste de son père au conseil d’administration de l’école permet à Drago de se promener dans le château avec un air de propriétaire. Il est sans cesse flanquer de ses deux amis Vincent Crabbe et Gregory Goyle, bien qu’ils lui servent surtout de garde-corps ou de sous-fifres.

Compétences magiques Modifier

Les résultats scolaires de Drago à Poudlard ne sont pas satisfaisants à en croire son père. Ses capacités magiques ne semblent pas très étendues.

  • Vol : il provoque Harry sur son balai lors de sa première séance de vol, puis intègre l’équipe de Quiddtich de Serpentard dans sa deuxième année. Il semble avoir été initié par sa famille avant sa scolarité, et prévoyait même de faire entrer son balai par effraction dans l’école.

Relation avec... Modifier

Narcissa HP6 4

...Famille MalefoyModifier

...Famille BlackModifier

...Crabbe et GoyleModifier

...Harry PotterModifier

...Severus RogueModifier

Ethymologie Modifier

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

Malefoy Goyle Zabini

Drago dans la salle sur demande pendant la bataille de Poudlard

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard