FANDOM

Lord Voldemort : Il n'y a rien de pire que la mort, Dumbledore.
Albus Dumbledore : Tu te trompes complètement. En vérité, ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pire que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse...

Lord Voldemort, de son vrai nom Tom Elvis Jedusor, est un mage noir d'une telle puissance qu'il est surnommé le "Seigneur des Ténèbres". C'est l'un des plus grands sorciers de son temps, seulement effrayé par Albus Dumbledore.

Biographie Modifier

Une origine ordinaire pour un être hors du commun Modifier

Mrs Cole : C'est un drôle de garçon [...] Il fait peur aux autres enfants.
Albus Dumbledore : Vous voulez dire qu'il les brutalise ?
Mrs Cole : Je pense que oui. Mais il est très difficile de le prendre sur le fait. Il y a eu des incidents... des choses très désagréables...

Tom Elvis Jedusor est né le 31 décembre 1926 dans un orphelinat. Sa mère, Merope Gaunt, est morte à l'accouchement après avoir dit qu'elle souhaitait qu'il s'appelle Tom, comme son père, et Elvis, comme son grand-père. Dans l'orphelinat, Tom est à l'origine de plusieurs choses déplaisantes telles que des vols et des menaces sur d'autres enfants. Mais il découvre surtout qu'il a des dons comme celui de faire bouger des objets sans les toucher, faire du mal à ceux qu'il n'aime pas, ou plus inquiétant encore : parler aux serpents. Cependant, il préfère mettre à profit ces étranges possibilités.

Lorsqu'il a onze ans, il reçoit la visite d'un certain Albus Dumbledore, professeur de métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard. Tom apprend ainsi qu'il est un sorcier, et qu'il devra faire ses études à Poudlard. Il parle aussi de ses talents en magie au professeur Dumbleodre, mais s'aperçoit qu'il en a trop dit, et veut faire ses achats d'affaires scolaires sans personne, agissant seul comme à son habitude.

Une scolarité prometteuse... Modifier

Horace Slughorn : Allons donc, avec des dons comme les vôtres, il est bien évident que vous venez d'une grande lignée de sorciers très honorables. Croyez-moi, vous irez loin, Tom.

En arrivant à Poudlard, Tom ressent très vite un profond élan d'affection pour cette école, le premier endroit où il se sent vraiment heureux. Il se révèle très vite être un élève modèle, obtenant des résultats impensables en magie et montrant rapidement qu'il est un sorcier puissant. Il plait énormément à ses professeurs, même au directeur Dippet, mais il est aussi l'un des élèves préférés d'Horace Slughorn avec il devient très proche. Il intègre le Club de Slug, un groupe d'élèves qui sont choisis en raison des destins prestigieux qui s'offrent à eux.

...gâchée par les premiers signes du destin... Modifier

Le seul professeur qu'il ne cherche pas à charmer est Albus Dumbledore, à qui il pense en avoir déjà trop dit, et reste ainsi plus réservé avec cet homme qui sait tout de ses origines moldues. Il devient de plus en plus proche du professeur Slughorn et lui demande même ce que sont les Horcruxes, après avoir lu ce mot dans un livre. Il apprend que les Horcruxes sont des objets dans lesquels on a dissimulé une partie de son âme après avoir commis un meurtre, l'acte suprême qui déchire l'âme. Dans ce cas, à moins que les Horcruxes ne soient détruits, on devient immortel et Tom pourrait ainsi vaincre la mort, sa plus grande peur.

...qui se réalise peu à peu Modifier

La montée des périls Modifier

Le dernier ennemi à vaincre sera la mort Modifier

Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit Modifier

L'ascension au pouvoir Modifier

C'est ici que tout s'achève Modifier

Apparence physique Modifier

Ses cheveux étaient noirs avant qu'il ne devienne chauve, et ses yeux sombres avant qu'ils ne deviennent rouge. Attirant, sa peau est devenue blanchâtre.

Personnalité Modifier

Compétences magiques Modifier

Famille Modifier

Au cinéma Modifier

Etymologie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est aussi appelé Vous-Savez-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, le Seigneur des Ténèbres, Lord Machin, Lord Voldechose, Votre Excellence, mon maître, chef Mangemort et Voldy.
  • Son épouvantard est son propre corps.
  • Sa première baguette était faite d'If avec une plume de phénix.
  • Sa deuxième baguette était faite d'orme avec du ventricule de dragon.
  • Sa troisième baguette est faite de sureau avec du poil de Sombral.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard