FANDOM

Lucius Malefoy est un sorcier de sang-pur, marié à Narcissa Black avec qui il a eu un fils unique, Drago.

Il est issu d'une famille aristocratique et favorable aux idéaux de pureté du sang. Il est un des Mangemorts de Voldemort, dans les deux guerres des sorciers.

Il revient auprès de son maître à son retour en 1995. Un an plus tard, il mène les troupes du Seigneur des Ténèbres au département des mystères mais essuie un échec cuisant, la prophétie désirée est détruite, les Mangemrots tous arrêtés sauf Bellatrix Lestrange, et le ministère reconnait officiellement le retour de Voldemort. Lucius purge une peine à Azkaban, abrégée par l'évasion orchestrée en 1997 par Voldemort. Mais c'est un homme mal en point, déchu, mis au banc par son maître, qui est réduit à de la figuration. Sa famille est entraînée dans sa disgrâce. Son échec à Pâques 1998 de capturer le garçon l'abaisse plus encore dans l'estime de Voldemort. Il n'est pas autorisé à se battre pendant la bataille de Poudlard, Voldemort choisit de le garder près de lui pour qu'il ne retrouve pas son fils, et les Malefoy ne sont réunis qu'en fin d'affrontement par Narcissa.

Biographie Modifier

Jeunesse et études Modifier

Première guerre des sorciersModifier

Entre-deux-guerresModifier

Deuxième guerre des sorciersModifier

Lucius baguette
Lucius marque
Lucius main tendue

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Compétences magiques Modifier

Relations avec... Modifier

...Famille MalefoyModifier

...Cornelius FudgeModifier

...Lord VoldemortModifier

Ethymologie Modifier

Au cinéma Modifier

Anecdotes Modifier

Jason Helen 1

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard