FANDOM

Sirius Black

Sirius Black est le parrain de Harry Potter.

Issu de la famille Black, il n'a pas été envoyé à Serpentard à Poudlard mais dans la maison rivale, Gryffondor, et s'est lié d'amitié avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Les quatre amis forment le groupe des Maraudeurs. Sirius s'entend surtout bien avec James. Beaux, dynamiques, doués, ils sont les idoles de leurs camarades. Ils se plaisent à s'attaquer à Severus Rogue, si différent d'eux.

Il est accusé d'avoir livré le nom de la cachette des Potter à Lord Voldemort à la fin de la première guerre des sorciers. Il se fait arrêter à passe de nombreuses années à Azkaban. Il s'en évade et tente de retrouver Peter Pettigrow, véritable responsable.

Il doit vivre en cachette pour ne pas retrouver Azkaban. Il reste en contact avec Harry, notamment pendant le Tournoi des Trois Sorciers. Inutile à l'Ordre du Phénix sur le terrain face à Voldemort, il confie la maison des Black à l'Ordre pour qu'il l'utilise comme quartier général. Il choisit de s'enfuir et de rejoindre l'Ordre à la bataille du département des mystères. Il y est tué par sa propre cousine Mangemort, Bellatrix Lestrange.

Biographie Modifier

Famille et enfance Modifier

Etudes à Poudlard Modifier

Première Guerre des sorciers Modifier

Azkaban et évasion Modifier

Deuxième guerre des sorciers Modifier

Post-mortem Modifier

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Compétences magiques Modifier

Relations avec... Modifier

...Famille Black Modifier

...James Potter Modifier

...Remus Lupin Modifier

...Peter Pettigrow Modifier

...Severus Rogue Modifier

...Harry Potter Modifier

...L'Ordre du Phénix Modifier

Ethymologie Modifier

Au cinéma Modifier

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard